Blog

L’hypervigilance Maternelle

Hypervigilance maternelle, encore un terme qui montre que les mères sont fragiles? ou est-ce que la société induit la solitude maternelle et peut engendrer les « difficultés maternelles »? Les femmes, c’est bien connu, sont un peu hystériques, les hormones leur jouent des tours… on a assez entendu ça pendant des siècles, il est temps de comprendre…

Slow-Maternité

Slow Maternité, prendre soin de la période postnatale pour une vie de famille plus épanouie. Prendre soin de la maman, de la famille. Rythme imposé à nos enfants, vie familiale plus sereine, équilibre familial. Enfants en stress, prendre le temps de vivre pleinement la petite-enfance.

Les Cercles Mamans-Bébés

Les Cercles Mamans-Bébés, des espaces-temps pour la jeune maman en postpartum, pour échanger sur la matrescence, la maternité, la féminité… pour construite son village!

Faire du sport en postnatal?

Lorsque mon premier enfant est né, le gynécologue m’a dit que les premières semaines je ne devais pas porter trop lourd, mais sinon  je n’avais aucune restriction. Pas trop de sport durant les 6 premières semaines  a-t-il ajouté. Vu que je n’étais pas de nature super sportive, je ne me suis pas sentie vraiment concernée.…

Prendre soin de son corps en postpartum

« Bodywork » ou le soin du corps comme troisième principe d’un postpartum bien vécu. Oui, la grossesse, la mise au monde de son bébé, et la période qui suit, sont des étapes naturelles de la vie d’une femme. Naturelle ne veut pas dire qu’elle n’est pas spéciale et nécessitant une attention particulière, même si effectivement elle…

Se reposer durant son postpartum

Le repos, premier principe d’un postpartum réussi. Se reposer, pourquoi ? oui, on se repose un peu, un jour ou deux, puis on revient à la vie normale… la vie continue… Belle Mama, si j’ai un conseil, ne fais pas ça, n’écoute pas ceux qui te disent de redevenir comme avant, de retrouver tes activités, de…

Nutrition Postnatale

Parce que la période postatale est spéciale, et qu’il s’y passe énormément de changements physiologiques et émotionnels, l’alimentation ne doit pas être abordée « comme avant ». Le respect de quelques principes autour de l’alimentation peuvent faciliter ces processus!

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.